1ᵉʳ PROJET GUIDE NUMÉRIQUE 14ᵉ arrondissement

MonMarseille

Guide des quartiers de Marseille. Ce guide numérique « pilote » qui sera a finalisé ultérieurement, nous sert de bac à sable, afin de proposer pour les autres guides en cours de réalisation un site vraiement utile, simple, performant, ergonomique et 100% mobile.

petits jours de patience !
Guide pratique des quartiers de Arles

Guide des quartiers de Arles. Ce guide numérique en cours de réalisation a pour ambition de proposer une application solidaire et gratuite réunissant tous les services nécessaire à la vie des habitants de chaque quartier de Arles.
Le guide pilote Monmarseille nous sert de référence créative.

petits jours de patience !
Tranche d'âge

7 – 77 ans

Mixte, générationnel et tous niveaux

Horaire

Le guide sera accessible 24 h / 24 h

Du lundi au dimanche

Compatibilité

Tous téléphones de seconde et dernière génération

Objectif du guide numérique

Ce projet a pour but de faciliter les démarches des habitants des quartiers de villes de France ayant une population supérieure à 50 000 habitants.

Ce guide numérique aura donc un intérêt contre la fracture numérique.

Les 7 à 77 ans pourront facilement l’utiliser sur un téléphone portable.

Toutes les informations nécessaires aux démarches sociales, culturelles, éducatives, de santé, d’emploi et administratives seront mises en valeur pour chaque quartier dans un but d’égalité.

Les habitants des quartiers pourront s’identifier, s’orienter, s’informer et effectuer les démarches administratives nécessaires à leur qualité de vie.

14 millions de personnes sont actuellement dans l’illettrisme numérique.
Leurs accès aux droits sont donc difficiles, voire impossibles.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre sans subventions, ni aides financières de l’état français ou exterieures pour rester 100% indépendant sur nos convictions.
Nous ne voulons pas être influencé ni manipulé politiquement ou stratégiquement.
Notre but est de réduire la fracture numérique, auprès du domaine de l’éducation, de la santé, de l’accès au droit, de la fracture transgénérationnelle, de l’insertion sociale et professionnelle pour les personnes en situation de précarité sociale, du grand public, des organisations à but non lucratif, des microentrepreneurs et à encourager le développement de l’internet citoyen et solidaire.