Configurer le logiciel Courrier de Windows

Pas à pas

Courrier est préinstallé dans le système Windows 10. En ajoutant une ou plusieurs adresses mail au logiciel vous pourrez alors envoyer, recevoir et gérer vos mails directement depuis votre ordinateur sans vous connecter aux webmails de vos fournisseurs.

Étape 1 : Ouvrir Courrier

Avec le menu Démarrer

Cliquez sur Démarrer (fenêtre Windows en bas à gauche), recherchez dans vos applications Courrier puis faites un clique gauche pour l’ouvrir.

Ouvrir Courrier via le menu démarrer

Avec la recherche

Dans la zone Taper ici pour rechercher (en bas à gauche), inscrivez Courrier puis faites un clique gauche sur l’application.

Ouvrir une application par la zone de recherche

Étape 2 : Première utilisation

Dans la fenêtre d’accueil, cliquez sur +Ajouter un compte

Ajouter un compte à la première utilisation de Courrier

Courrier vous propose plusieurs fournisseurs d’adresse mail pour simplifier l’ajout.

Sélectionnez le fournisseur correspondant à votre adresse, pour ce tutoriel nous ajouterons une adresse Gmail.

Cliquez sur Google.

Ajouter un compte Gmail

Dans la zone Adresse e-mail ou numéro de téléphone, saisissez votre mail Gmail puis cliquez sur Suivant.

Ajout de votre adresse Gmail

Saisissez votre Mot de passe et cliquez sur Suivant.

Saisir votre mot de passe Gmail

Votre compte Gmail vous signifie que Windows souhaite accéder aux différentes fonctions liées à votre adresse mail. Prenez connaissance de ces différents points puis cliquez sur Autoriser.

Autoriser les fonctions liés au compte Gmail

Saisissez le nom qui sera utilisé pour envoyer des mails, cliquez sur Se connecter.

Saisir le nom qui servira à envoyer des mails

Le logiciel vous propose de télécharger l’application pour smartphone pour gérer vos mails, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour finaliser l’ajout de votre compte cliquez sur Ok.

Finaliser l'ajout du compte sur Courrier

Bravo, votre adresse Gmail est ajoutée à votre logiciel Courrier !

À SAVOIR
Pour créer une adresse Gmail, suivez notre tutoriel Créer et gérer une adresse Gmail

Étape 3 : Ajouter un compte supplémentaire

Dans la partie gauche de Courrier, cliquez sur Comptes.

Ouvrir les options pour ajouter un compte mail

Un volet sur la partie droite va s’ouvrir, cliquez sur + Ajouter un compte.

Ajouter un compte dans courrier

Sélectionnez Autre compte POP, IMAP.

Ajouter un autre type de compte

Saisissez Votre adresse mail, le nom qui servira à l’envoi puis Le mot de passe.

Cliquez sur Se connecter.

Saisir les informations liés au compte

Le logiciel vous propose de télécharger l’application pour smartphone pour gérer vos mails.
Pour finaliser l’ajout de votre compte cliquez sur Ok.

Bravo, votre adresse mail est ajoutée à votre logiciel Courrier !

À SAVOIR
Vous pouvez choisir entre deux options de gestion d’une adresse mail :

  • IMAP : Les mails sont toujours stockés sur les serveurs de votre fournisseur mail, vous les consulterez de n’importe où
  • POP : Les mails sont téléchargés sur votre ordinateur et ne sont plus visibles sur le serveur du fournisseur mail, vous pourrez les consulter uniquement sur votre appareil configuré en POP

The post Configurer le logiciel Courrier de Windows appeared first on Solidarité Numérique.

Plus d’informations :

CLIQUER ICI



611a7d19ad3b3732e30d6cb9

Nos autres conseils

Utiliser un gestionnaire de mot de passe
Pas à pas Bitwarden est une solution open source, gratuite et centrée utilisateur, disponible en applications...
Entrepreneurs : découvrez de nouveaux outils numériques avec les rendez-vous de l’ENE
L’ENE organise des webinaires gratuits sur le numérique à destination des entrepreneurs d’Auvergne Rhône...
Challenge « Ma TPE gagne avec le numérique » : inscrivez-vous à la formation et participez au challenge pour remporter un accompagnement par un expert du numérique !
Vous êtes dirigeant ou salarié d’une entreprise de moins de 50 salariés ? Vous avez un projet de transformation...
Comment me prémunir des emails frauduleux ?
Questions-Réponses Nous répondrons aux questions les plus fréquentes afin de vous aider à vous protéger...
Utiliser mon smartphone iOS comme point de connexion Internet
Pas à pas Étape 1 : accéder aux réglages de l’iPhone Rendez-vous dans l’application Réglages de...
Fusionner et diviser des PDF avec PDFsam Basic
Pas à pas PDFsam Basic est un logiciel OpenSource considéré comme une boîte à outils des PDF. Vous pourrez...
Guide de la sécurité des données personnelles de la Cnil : la référence pour les professionnels
Découvrez le dossier réalisé par la Cnil pour aider les entreprises à gérer les données personnelles...
Acheter un timbre fiscal en ligne
Depuis le 1er janvier 2019, le timbre fiscal papier est supprimé. Seul le timbre électronique est disponible...
Quel capital minimum pour une SARL ?
Une SARL (Société A Responsabilité Limitée) est une forme juridique d’entreprise très répandue....
Les meilleures phrases d’accroche pour attirer le client
Les entreprises et les vendeurs sont toujours à la recherche de nouvelles façons de se démarquer et d’attirer...
Télécharger et retrouver un PDF sur Android
Pas à pas Pour récupérer facilement un PDF téléchargé sur votre smartphone Android, nous vous proposons...
Prendre rendez-vous sur Doctolib
Pas à pas Étape 1 : se connecter à son compte utilisateur Rendez-vous sur le site Doctolib en suivant...
Créer et paramétrer son compte LinkedIn
Avec Linkedin, développez votre réseau en fonction de vos objectifs en vous connectant avec des professionnels...
Comment se mettre à son compte ?
Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez créer votre propre entreprise ? Vous avez des compétences et...
Trophées numériques CPME 2023 : candidatez et gagnez 7 000 euros pour poursuivre votre numérisation
La CPME organise la 5ème édition des trophées numériques, pour récompenser la prise de risque de dirigeants...
Découvrir l’aide Vacaf-AVF pour vos vacances en famille
Questions-réponses Le dispositif Vacaf AVF, mis en place par certaines Caisses d’Allocations Familiales...
Créer un compte Ameli
Pas à pas Étape 1 : se rendre sur le site Ameli.fr de son département Rendez vous sur la page d’accueil...
Miser sur la méthode SMARTER pour atteindre ses objectifs et réaliser ses projets
De nombreux professionnels utilisent la méthode SMART dans la gestion des objectifs au quotidien, mais...
Meca Services, entreprise de vente de matériel de motoculture, multiplie son chiffre d’affaire par 4 grâce au e-commerce
En Normandie, la société Meca Services spécialisée en motoculture, a vu sa clientèle et son chiffre d’affaire...
Envoyer un document depuis mon espace personnel Pôle Emploi
Pas à pas Étape 1 : se rendre sur le site Pôle Emploi Accédez au site de Pôle Emploi en cliquant sur...
Déclarer ses revenus sur le site des impôts
Pas à pas Le service pour déclarer ses revenus accessible sur le site Internet des impôts et sur l’application...
Estimer mes allocations chômage en cas de perte d’activité
Pas à pas Vous avez le choix ici entre deux procédures pour estimer vos allocations, selon que vous êtes...
Installer une application sur iPhone et iPad
Pas à pas Étape 1 : accéder à l’App Store Sur l’écran d’accueil de votre appareil, ouvrez l’App...
Artisans : profitez des webinaires de la CMA d’Occitanie pour découvrir de nouveaux outils
La Chambre de métiers et de l’artisanat Occitanie organise, les mardis de 13h à 14h, des webinaires...
1 2 3 8